© Katia Willin - tous droits réservés
    Sitôt dit, sitôt fait. Katia repart à Londres et travaillera sur plusieurs nouvelles collections. L’équipe a quelques mois pour imaginer et créer des lignes joaillières. Une course contre la montre s’engage. Mission accomplie. Les collections seront réalisées puis exposées une année plus tard dans les vitrines de la première boutique DeBeers, à Londres.

 
  Nourrie de ces deux enrichissantes expériences, Katia décide de rentrer à Genève et compléter la maîtrise du dessin par l’utilisation de logiciels informatiques tels que Photoshop, Illustrator et 3D studioMax qui lui permettent d’aborder le bijou sous d’autres angles.
   
 
Pas seulement le bijou d’ailleurs, car la haute horlogerie l’attire et elle s’engage avec passion dans ce nouveau domaine.


 
   "Le travail en freelance est une nouvelle étape très valorisante de mon parcours professionnel, qui me permet de toucher à différents domaines, différentes marques de renom, et de varier mes projets de manière passionnante.
"
  

  Guidée par sa passion du bijou et de la création, Katia quitte sa ville natale Genève, en 1995 et s'envole pour Londres où elle décide de suivre une école d'art.
   Elle rentrera sur concours à la prestigieuse Central St Martin's School of Art&Design et obtient en 1999 son Bachelor avec les honneurs.

  Lors du Central St Martin's
degree show, sa collection intitulée "Symbiose", remporte un vif succès, notamment auprès de la Maison Cartier qui lui propose un poste au sein de son équipe de création.
Son rêve devient alors réalité. Elle peaufine le dessin et apprend le légendaire gouaché.
 
"Mon expérience Cartier m'a appris une technique irréprochable et quasi-parfaite du gouaché. Elle m'a permis d'acqérir une grande précision dans le dessin, celle exigée par la marque, c'est-à-dire à la frontière de la perfection".

 
   Elle retournera deux ans plus tard à Londres où son ex professeur de Central St Martin's, nommée directrice d'un département de création, la rappelle et l'invite à participer à l'élaboration d'une grande marque de joaillerie, DeBeers.


Mode d'administration

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :